Organisateur :
Contact :
Date de l’événement :
Lieu de l’événement :
Une exposition pour découvrir comment vivre avec les ressources d’une seule planète. Du 1er au 8 octobre 2024.
La publication et l’exposition qui seront présentées à la Maison de commune exposeront le principe d’un budget environnemental et les conséquences que cela implique pour nos quatre nécessités indispensables que sont Habiter, Se déplacer, Se nourrir et Consommer.
Comment faire mieux avec moins ? Pour y arriver, il faut que chacun comprenne les enjeux, l’urgence d’agir et les moyens à sa disposition. Réduire notre impact environnemental n’est pas une option : c’est un défi commun et urgent, un prérequis à la préservation des conditions environnementales propices à la vie sur Terre.
Les horaires et infos logistiques sont disponibles à ce lien.
Une conférence inaugurale aura lieu le 1er octobre dès 19h00 et sera suivie d’un apéritif. Yves Golay-Fleurdelys, directeur et co-auteur de la publication, présentera les origines du problème, mais aussi et surtout les solutions qui permettent de vivre dans le respect de la Nature et des limites d’un monde fini. Il ne s’agit pas d’innover : toutes les alternatives présentées existent déjà. Il s’agit de les promouvoir et les généraliser, afin d’orienter nos cadres et modes de vie vers davantage de qualité, de résilience et de sobriété.
Une conférence thématique aura lieu le 4 octobre à 19h00.
Cette exposition et la conférence d’inauguration sont issues d’un nouveau partenariat entre les grands-parents pour le climat et la Commune de Préverenges.
L’initiative ‘L’Alimentation: une clé pour la transition’ de l’association des Grands-parents pour le climat Suisse (GPclimat) contribue à la mobilisation et à l’accompagnement des citoyen·nes souhaitant s’engager dans leur entourage pour l’agriculture, l’alimentation et le climat.